Les enfants et les jeux vidéo
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Cloîtrés au fond de leur chambre, les mains liées aux manettes, le syndrome des gamers est connu. Face à ces signes avant-coureurs chez leurs enfants passionnés de jeux video, les parents avisés lancent un protocole d’urgence. Très souvent freinant le développement d’un Genius en herbe.

5 bonnes raisons de s’adonner jeux vidéo

  1. L’usage d’un ordinateur : En s’amusant à travers un ordinateur, l’enfant développe ses connaissances sur ces différents périphériques. Pour cela, il peut compter sur sa curiosité d’esprit et des appels en action que lui imposent les jeux. De manière générale, les gamers démontrent toujours une certaine aisance sur les outils informatiques (hardware et software).
  2. L’éveil informatique. Les passionnés de jeux vidéo, ont l’habitude de s’auto dépanner quand leurs gadgets tombent en panne. Problème de son, wifi ou bug d’application ? Sont là quelques motivations qui les poussent à apprendre davantage. Une chance que les tutoriels sont d’ores et déjà disponibles.
  3. Le développement de la motricité. Manipuler la souris en jouant demandent une extrême habilité. Mais augmente aussi chez le gamer une bonne célérité. Selon les types de jeux vidéo, l’enfant peut apprendre la notion de cause à effet. En appuyant sur une touche ou en cliquant sur la souris, l’information produite est aussitôt transmise à l’écran.
  4. Un excellent stimulants. Par les activités de jeux vidéo, la patience de l’enfant est mise à l’épreuve. Les jeux étant conçus en niveaux, il est fréquent pour l’enfant de connaître de croiser des obstacles, ce qui améliorer sa créativité et booste son intelligence, encore que la plupart de ces jeux sont défini sur un timing. Or chaque échec croisé lui donne une nouvelle opportunité de faire mieux, comme celle de se faire des amis
  5. La sociabilité : Qui a dit qu’en jouant aux jeux vidéo, un enfant deviendrait Asocial ? Attention à ne pas se méprendre, encore que les jeux vidéo se lancent désormais sur un réseau de gamers. Certes c’est bel et bien virtuel, mais c’est bel et bien un début pour les personnes les plus introverties, n’est-ce pas ?
Les outils informatiques tels que les ordinateurs, tablettes, téléphone etc., constitueraient selon les experts, des outils d’apprentissage intéressants grâce à leurs dispositifs d’interactivité.  Si leur utilisation est supervisée par les parents, ces outils technologiques sont donc d’excellent moyens pour accompagner les enfants dans leur apprentissage et éducation en éveillant leur capacité d’attention. C’est dans cette perspective notamment que Genius Centers a développé sa solution d’e-learning nommée GeniuseLab. Une plateforme propose des ateliers d’ingénierie informatique qui offre d’ailleurs, la possibilité aux jeunes de 4 à 17 ans d’aller au-delà de la consommation des jeux vidéo, mais de devenir des créateurs de ces derniers.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *