Danielle AKINI PITCH HUB AFRICA Yaoundé 2019
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sur les 17 candidatures auditionnées pour la participation au PITCH HUB AFRICA ROADSHOW, 4 projets ont été retenus. Parmi les lauréats invités à la prochaine étape du concours, Danielle AKINI CEO de Genius Centers. Son projet, former les jeunes à devenir des acteurs chevronnés dans le domaine de l’informatique et de l’entreprenariat. Ceci par un apprentissage prolongé via la plateforme Genius eLab.

C’est devant un parterre de jury composé d’experts, de mentors locaux et internationaux que se sont frottés les 17 startuppers. Présélectionnés pour la participation à la grande compétition Pitch HUB AFRICA, 4 projets ont été retenus au terme d’une demie journée. Parmi les lauréats de cette 3ème édition Pitch Hub Cameroun, la CEO Danielle Akini et son projet Genius eLab.

Former des genius compétitifs et qualifiés en Afrique.

« Pour le devenir de la nation ! {…}, pour notre jeunesse, l’un des défis majeurs est de réussir l’arrimage à ce phénomène marquant qu’est l’économie numérique » a déclaré Danielle AKINI. Réduire la fracture numérique que connaît le Cameroun, telle est l’ambition de la jeune CEO. Un projet qui passe par la démocratisation des ateliers d’initation en ingénierie informatique et systèmes robotisés. Pour ce faire, la startuppeuse a développé une plateforme d’e-learning Genius eLab, entièrement dédiée aux jeunes âgés entre 4 et 17 ans. Inscrits dans la plateforme, les genius apprennent à développer des sites Web, applications mobiles, jeux videos et autres programmes utiles. Pour rendre ces ateliers attrayants et dynamiques, Genius eLab bénéficie d’un écosystème ludique, qui permet aux genius d’apprendre tout en s’amusant. Retenue pour la pertinence de son projet sur le plan local et International, Danielle AKINI se rendra très prochainement à Casablanca, pour la suite de la compétition. Dans cette course, se tiendront à ses côtés les 3 autres compatriotes startuppeurs. Il s’agit de Serge Zambo du projet Pocket Recovery Phone ; d’Ibamie Aissata du projet cuiseur thermique ; Diane MFONDOUM pour la Tisane de Moringa ; et Danielle AKINI pour Genius eLab. Tous les 4 feront face aux 18 autres compétiteurs venus de l’Afrique francophone. Une série qui s’annonce prometteuse.

Encart :

Le AFRICAN PITCH ROADSHOW est une compétition qui se déroule dans 12 capitales (10 africaines et 2 européennes). L’objectif est de sélectionner les meilleurs porteurs de projets et start-up d’Afrique Francophone. Ils pourront bénéficier d’un appui commercial, financier et promotionnel.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *